Dent de sagesse

Les dents de sagesse se nommeraient ainsi parce qu’elles font éruption beaucoup plus tard que les autres dents et cette appellation remonterait à la Grèce antique. En effet, un philosophe grec aurait observé que la période d’éruption coïnciderait avec le moment où la pensée de l’homme mûrit.

Les dents de sagesse sont situées derrière les deuxièmes molaires et se développent normalement vers la fin de l’adolescence.

Il arrive régulièrement que des complications liées aux difficultés d’éruption des dents de sagesse se développent lorsqu’il y a un manque d’espace dans la bouche. Comme les dents de sagesse ne peuvent faire éruption adéquatement, ces dernières demeurent alors complètement incluses, ou encore, semi-incluses. Ces problèmes exigent normalement l’extraction des dents de sagesse afin d’éviter d’endommager les dents adjacentes ainsi que de développer des infections.

Il est important de consulter avant que le développement des dents de sagesse occasionne des problèmes plus sérieux. Grâce à un examen dentaire pour d’évaluer la position de vos dents de sagesse, nous serons en mesure de vous proposer un traitement adapté à vos besoins.